Communication & Marketing

Cadeaux d’entreprise : les sacs publicitaires écologiques ont la cote

Les goodies offerts en cadeaux par les entreprises ont deux objectifs principaux : servir de support pour la publicité, le marketing et la communication d’une part, et faire plaisir en montrant sa reconnaissance au récipiendaire d’autre part. Parmi les objets publicitaires en vogue depuis de nombreuses années, les sacs en tous genres restent tendance. Ils sont même comptés parmi les plus appréciés lorsque l’entreprise opte pour une version écologique.

Un support de publicité et de communication avantageux

Comme cadeau d’entreprise, les sacs publicitaires constituent des solutions parfaites pour joindre l’utile à l’agréable. Du sac de place au sac de courses en passant par le tote bag et les sacs de sport, etc., il est décliné en de nombreux modèles, couleurs et tailles et offre l’embarras du choix aux sociétés qui souhaitent l’adopter en tant que goodies. En choisissant le bon modèle pour vos clients et prospects, et même pour les représentants de vos partenaires financiers ou commerciaux, vous leur témoignerez votre intérêt et votre connaissance de leurs profils.

Sa personnalisation est par ailleurs relativement facile, les matériaux dans lesquels ils sont faits se prêtant pour la majorité parfaitement à cette opération. Vous pouvez y apposer le nom, le logo et la devise de votre entreprise, mais également vos marques, l’image et le nom de vos produits phares (ou celui à promouvoir dans le cadre d’une campagne spécifique), etc. Plus qu’un support de communication, le sac publicitaire deviendra un outil marketing non négligeable en un moyen de vous faire connaître partout où le propriétaire l’emportera.

Les sacs écologiques sont à l’honneur

Le sac en plastique à usage unique et non conforme aux normes exigées par la réglementation relative à la protection de l’environnement est interdit à la vente et à l’utilisation depuis 2017. L’emploi des sacs écologiques, parfois jugés auparavant chers et peu pratiques, est encouragé depuis l’application de la loi contre les contenants faits dans des matières polluantes. Se tourner vers les sacs publicitaires écologiques est alors devenu inévitable pour bon nombre d’entreprises et de commerces qui proposent des sacs comme emballages de leurs produits.

Cependant, opter pour des modèles respectueux de l’environnement jouera également en votre faveur. L’écologie étant au cœur des préoccupations de tous, ce choix constitue une preuve de votre engagement dans la préservation de la nature. Ce qui constitue un argument de taille pour de nombreux consommateurs soucieux de l’environnement. Il est toutefois utile de préciser ici qu’il ne s’agit pas uniquement de sélectionner un sac écologique. Il faudra également, autant que peu se faire, employer des méthodes de personnalisation non polluantes.

Les différents modèles de sacs respectueux de l’environnement

Si vous avez choisi les sacs publicitaires respectueux de l’environnement comme goodies, plusieurs types de contenants de cette catégorie sont disponibles. Et ils sont tous personnalisables. En fonction de vos métiers et des futurs récipiendaires, vous sélectionnerez ceux qui pourront répondre à vos besoins et qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Vous pourrez choisir :

  • Le sac en matières recyclées : il constitue la meilleure traduction de ce que peut être un contenant écologique. Les matériaux utilisés pour sa fabrication peuvent provenir de différents secteurs (textiles, papiers et cartons, plastiques en tout genre, etc.).
  • Le sac en papier kraft : s’il est généralement employé pour emballer des produits, il peut aussi tout à fait remplacer le sac de courses. Il représente une excellente alternative aux sacs à usage unique. Les plus solides sont par ailleurs réutilisables. Il peut être fabriqué en diverses épaisseurs, couleurs et avec des poignées adaptées.
  • Le sac en polypropylène : la version non tissée est le choix idéal pour offrir un contenant polyvalent et facile à personnaliser. Il est plus durable et s’adapte à tous types de besoins.
  • Le tote bag en coton bio : le modèle à privilégier pour la création de sacs cabas personnalisés et publicitaires. Lavable et non toxique, il convient aussi à tous types d’usages.
admin
the authoradmin

Laisser un commentaire