Voyage & tourisme

Zoom sur l’hébergement en Ardèche

Ardèche, un endroit situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes de la France, vous propose un large choix de logements afin d’y passer vos vacances ou vos week-ends en famille ou entre amis. Optez pour un camp ou une demeure à côté d’un endroit éveillé pour l’indépendance et la vie sociale de vos enfants. Les gîtes vacances en Ardèche, logements vacances Ardèche ou chambres d’hote Ardèche vous offrent plusieurs choix en termes de solution de logement. Pour dormir en Ardèche, choisissez un local qui peut vous surprendre.

Les gorges de l’Ardèche : au centre  de l’animation touristique

Si pour un séjour vacances Ardèche, vous recherchez plutôt un endroit animé et entouré de foule, alors vous n’aurez plus à hésiter. Choisissez Vallon-Pont-d’Arc et les gorges de l’Ardèche. Vous allez passer de merveilleuses vacances.

 

Les avantages de ces endroits:

  • Vous admirerez les infrastructures construites spécialement pour les touristes fêtards.
  • Les joyaux de ces régions ne sont pas aussi éloignés les uns des autres.

 

Annonay et ses abords, dans une demeure calme à l’intérieur de sites variés

Au nord du département, dans la région d’Annonay et la vallée du Doux, se trouve  des endroits diversifiés et favorables aux randonnées tranquilles.

L’Ardèche verte, par contre, n’attire pas trop les touristes. Néanmoins, il s’y trouvede beaux espaces protégés, passionnants à visiter.

Cette partie du nord du département est intéressante grâce à  ses beaux paysages (collines, montagnes, forêts, vergers, vignobles, gorges, rivières, etc.). Ce sont également des endroits très accessibles aux différentes attractions.

Au noyau de Balazuc et Labeaume : de beaux villages dans la Cévenne ardéchoise

Les villages sont situés dans la partie ouest du département et se distinguent par ses vieux murs aux pierres écaillées par le temps. Il s’agit des endroits qui symbolisent l’authenticité de l’Ardèche rurale et montagneuse.

Le coin de Balazuc ou Labeaume vous offre la possibilité de découvrir la profondeur ainsi que l’originalité de cette partie de la France.

Ces endroits vous éloignent un peu de l’excitation de l’Ardèche touristique. Pourtant, leurs trésors vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Antraigues-sur-Volane : un paysage montagneux au centre

Localisé à 36 km de Privas, la préfecture, Antraigues-sur-Volane  est connu pour ses trois rivières à truites. En 1970, Jean Ferrat a intitulé sa chanson «La Montagne» en signe d’hommage à cet endroit magnifique.

Les avantages de cet emplacement central : il s’agit de l’endroit où toutes les directions se joignent. Les différents paysages sont faciles d’accès. Aussi, au mois de juillet, vous aurez le privilège d’assister au festival Jean Ferrat.

 

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire