Auto moto

Toutes les informations utiles à connaître à propos de l’idée de louer une voiture auprès d’un professionnel

Louer une voiture à St Martin est tout simplement une solution facile et rapide. Aucune longue période d’attente ne vous est demandée, il suffit de quelques minutes pour pouvoir conduire la voiture. Quand vous aurez terminé, il suffit de ramener les clés et les papiers. Savez-vous que chaque année, des millions et des millions de locations sont engagées ? En effet, les locataires ont tous appréciés la flexibilité ainsi que la qualité de service. Si vous aussi, vous souhaitez tenter l’expérience, découvrez les conseils pratiques pour louer une voiture.

Les facteurs à prendre en compte avant de réserver

La prestation principale

·         Les conditions d’accès à la prestation : années d’obtention du permis de conduire

·         Le calcul du prix : les prix à l’unité TTC des composants de la prestation (au temps, au kilomètre)

·         Les surcharges : aéroports ou gares

·         Les frais et les conditions d’annulation

·         Les conditions imposées par le loueur en cas de retard de remise des clés en fonction du forfait kilométrique ou de la date prévue dans le contrat

·         Les avances

·         La facturation du carburant

·         Les informations sur l’heure et l’endroit de la remise des clés. Exigez des informations détaillées sur l’ouverture des portes de l’agence ainsi que sur la possibilité de remise chez une agence de la même enseigne ou via une boîte aux lettres

·         La possibilité de conduire le véhicule dans un pays étranger avec le décompte du nombre de kilomètres prévus

Les assurances

·         Les exclusions

·         Les garanties

·         Les franchises

Avant la conduite du véhicule

Vérifier l’état de la voiture

Ça y est, vous avez les clés ! Dans les conditions générales du contrat de location que vous avez signé, il a été mentionné qu’il a été fait un état des lieux contradictoire du véhicule à louer à Saint Martin. Toutefois, il est toujours conseillé de toujours vérifier tous les dégâts qui sont présents sur la voiture avant de la conduire. Vérifiez les rayures et les déformations sur certaines parties du véhicule et si vous en constatez, revenez immédiatement auprès de l’agence de location de voiture à St Martin. Exigez que toutes les informations détaillées sur les défauts soient indiqués sur les différents exemplaires. Le cas échéant, vous devrez prendre en charge les réparations si vous ne faites pas savoir les dégâts préalablement.

À la fin de la location

La voiture à remettre à l’agence ne doit présenter aucun autre dégât, sauf ce qui a été abîmé par force majeure ou par ancienneté. Il est toujours important d’obtenir la fiche d’état des lieux de la voiture à la prise de possession et la remise de la voiture. Sachez que les nouveaux défauts vous seront facturés. 

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire