Uncategorized

Quelques détails à savoir avant de se projeter dans un élevage canin

Le métier d’éleveur canin est surtout fait pour ceux qui sont passionnés des chiens depuis leur plus jeune âge, mais également pour ceux qui recherchent un travail ayant un rapport avec les chiens.

Avec les informations que vous avez obtenues et les renseignements essentiels concernant les tâches, le salaire, les qualités exigées et tout ce qui concerne ce travail, après avoir lu la fiche métier détaillée, votre ambition de créer un élevage canin s’est renforcée.

En revanche, vous vous sentez perdu et vous vous demandez par où commencer pour débuter dans ce métier. Dans cet article, il vous est présenté les étapes et la discipline à suivre avant de débuter votre propre élevage chihuahua Besançon.

Les étapes à suivre pour créer son propre élevage de chien

Suivez une formation

Pourquoi il est important de suivre une formation avant de commencer un élevage de chien ? D’abord, pour mieux connaitre l’univers de ce métier, avoir les connaissances requises dans les différentes tâches. Vous aurez ainsi plus de connaissances sur la reproduction des chiens, les races, le médical ainsi que les autres règlementations et bien plus. Après la formation vous aurez une attestation de réussite.

Détenir un certificat de capacité

Vous devez détenir le CCAD ou attestation de connaissances depuis 2016 ou attestation de réussite afin de pouvoir exercer dans l’élevage chihuahua Besançon.

Trois étapes que vous devez suivre pour avoir le certificat de capacité option chiens. Un, présenter votre certificat de formation, deux, suivre une formation de 14 heures dans un établissement reconnu par le ministère de l’Agriculture et de trois, réussir l’examen en ligne.

Il faut savoir que le certificat de capacité n’est pas exigé pour une portée par an.

Entreprendre une étude de marché et concurrentielle

Avant de se lancer dans une activité, il est obligatoire de passer à l’étude du marché et de l’analyse concurrentielle.

Travailler en compagnie des animaux 

L’étape importante pour votre élevage canin est de trouver un lieu adapté au cas où vous ne pouvez pas héberger les chiens chez vous.

L’étude concurrentielle est importante, car elle vous permet de voir s’il existe un autre élevage aux alentours de l’endroit que vous aviez choisi. Si tel est le cas, vaut mieux trouver une autre solution. Par contre, si les races de chiens sont différentes, vous pouvez ouvrir le vôtre à proximité.

L’endroit que vous choisissez doit être spacieux pour pouvoir élever de nombreux chiens. Ainsi, ils peuvent jouer, se promener, etc.

Pour l’emplacement de votre élevage, choisissez un lieu non loin des routes et des transports pour pouvoir attirer plus de clientèle. Un endroit reculé ne vous aidera pas dans vos ventes.

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire