Voyage & tourisme

Passer par Vallon Pont d’Arc pour découvrir les gorges de l’Ardèche

Vallon Pont d’Arc est un lieu incontournable pour partir à la découverte des gorges de l’Ardèche. Un endroit exceptionnel pour passer ses vacances. Il attire par son paysage incroyable. Il propose diverses activités, notamment la descente en canoë dans les gorges de l’Ardèche. Découvrez Vallon Pont d’Arc.

Vallon Pont d’Arc : une commune spectaculaire

Cette commune est située dans l’Ardèche en région Auvergne–Rhône-Alpes. Vallon Pont d’Arc est connu pour sa célèbre arche naturelle de plus 60 mètres de haut. Il s’agit de la porte d’entrée vers les fameuses gorges de l’Ardèche. L’endroit est un haut lieu de la préhistoire. On y trouve plusieurs grottes qui renferment les traces de la présence d’hommes préhistoriques dans cette région datant de plus de 50 000 ans.

L’une des plus célèbres est la grotte Chauvet qui est une curiosité naturelle classée au patrimoine mondial. Elle a été découverte dans les années 90. Elle regorge d’une multitude de gravures et peintures rupestres. En effet, la grotte Chauvet abrite pas moins de 400 représentations d’animaux.

Vallon Pont d’Arc possède un incroyable patrimoine culturel et architecture. Le bâtiment de la mairie témoigne de la glorieuse époque médiévale dans la région. Il s’agit d’un ancien château féodal.

En été, Vallon Pont d’Arc propose des évènements festifs qui méritent le déplacement. La fête de l’olivier ou encore la fête de la Lavande attire de nombreux visiteurs.

Faites-le plein de sensation forte dans les gorges de l’Ardèche

La principale attraction du Vallon Pont d’Arc est sans doute la descente des gorges de l’Ardèche. Le canyon s’étend sur environ 30 km. La location d’un canoë à vallon Pont d’Arc est indispensable si vous avez envie de parcourir la rivière. Vous pouvez découvrir en famille les gorges de l’Ardèche. Une aventure enrichissante pour les enfants.

Vous pouvez choisir plusieurs formules pour descendre les gorges de l’Ardèche. L’idéal est de tenter l’expérience en plusieurs jours. Si vous n’avez pas envie d’aller jusqu’au bout, parcourez seulement la distance qui vous convient. Les aventuriers peuvent envisager de descendre les gorges de l’Ardèche jusqu’à la limite. Ne ratez pas le passage sous l’emblématique arche minérale creusée dans la roche calcaire.

Pendant votre séjour à Vallon Pont d’Arc, n’oubliez pas de vous baigner dans la rivière Ardèche. Prenez le temps de vous retrouver sur les petites plages aux alentours pour se détendre et profiter de l’instant présent. L’endroit est particulièrement calme. Vous avez l’opportunité de vous retrouver au milieu d’un paysage impressionnant.

Vu sur le web :

Descente de l’Ardèche
Location canoë Ardèche
Canoë Ardèche
Location canoë vallon Pont d’Arc
Canoë vallon Pont d’Arc

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire