Divers

Les fauteuils releveurs : le must-have pour les seniors

À cause de leur âge, certains seniors ont du mal à contrôler leur corps, d’autres sont même immobiles. Accomplir des tâches habituelles comme s’asseoir et se relever sur le fauteuil est devenu un grand challenge pour les personnes âgées à mobilité réduite. C’est ainsi que le fauteuil releveur a vu le jour afin de faciliter la vie de ces aînés. Focus

Un fauteuil releveur : kézako ?

À première vue, le design d’un fauteuil releveur reste le même que celui des fauteuils ordinaires. Il est conçu pour permettre un moment de relaxation, un moment de confort, ou juste pour prendre du bon temps dans son coin douillet.

Le fauteuil releveur possède par contre, un ou deux moteurs électriques (selon le modèle) qui, soulèveront l’utilisateur s’il veut se lever, ou aidera ce dernier à s’asseoir en évitant un mouvement brusque.

Son fonctionnement

Le système d’un fauteuil électrique peut être manuel ou automatique. Avec la fonction automatique, le fauteuil est commandé à partir d’une télécommande. Le bouton actionne les vérins électriques du fauteuil permettant ainsi à l’assise de se soulever.

Ce système vous évite ainsi de dépenser beaucoup d’effort lorsque vous vous levez.

Certaines modèles de fauteuil releveur vous ramènent jusqu’à la position debout.

Si vous voulez prendre du bon temps sur votre fauteuil, vous n’aurez qu’à mettre votre fauteuil en position élevée. Mettez-vous ensuite dos contre le fauteuil et laissez-vous descendre tout en douceur jusqu’à ce que le fauteuil termine sa course. Vous n’aurez qu’à profiter de votre moment de confort dans votre confortable fauteuil.

À part l’option repose-pieds, d’autres modèles proposent aussi une fonction massage pour profiter d’un maximum de confort.

À qui sont dédiés les fauteuils releveurs ?

Les personnes cibles sont notamment les personnes âgées à capacité de mouvement réduite et/ou les personnes handicapées de naissance ou à la suite d’un accident.

Quel fauteuil releveur choisir ?

Les fauteuils releveurs  Haut Rhin se déclinent dans deux variantes : l’un manuel et l’autre électrique. Cependant, un fauteuil releveur manuel est particulièrement recommandé pour une personne âgée qui a juste des maux de dos et qui dispose encore de ses capacités de mouvements. Le fauteuil releveur manuel sera comme une assistance pour cet utilisateur sans pour autant l’accompagner intégralement.

Par ailleurs, pour les seniors à mouvement très limité ou des personnes handicapées, l’idéal est d’opter pour des fauteuils releveurs électriques. En effet, ces types de personnes exigent une assistance intégrale faute d’émancipation. Les fauteuils électriques feront tout le travail en actionnant juste le bouton sur sa télécommande.

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire