Uncategorized

Hôtel : des astuces simples pour organiser les meubles

Ouvrir son hôtel est toujours un bon investissement, surtout si vous mettez tous les atouts de votre côté: l’accessibilité, la fréquentation et le calme. La décoration d’intérieur de votre établissement constitue également un volet essentiel afin que vous receviez vos clients dans le meilleur cadre  qui soit tout au long de son séjour. Voici quelques points essentiels pour agencer ses mobiliers  d’intérieur afin de créer un espace chaleureux et convivial pour vos convives.

Trouvez l’équilibre dans la disposition des meubles

Tout d’abord, faites en sorte que vos invités se sentent comme chez eux dès qu’ils foulent le pas de votre hôtel. Pour ce faire, utilisez les bons mobiliers d’intérieur hôtel. Mais il est vrai, organiser les meubles dans une pièce peut être un travail de dur labeur si l’on ne procède pas de la meilleure manière. Avant tout, il faut laisser quelque centimètre de marge entre les murs et les meubles afin que ces derniers ne soient pas dégradés et pour permettre une meilleure circulation de l’air dans la pièce. Dans le cas où vous disposez d’un vaste espace, optez pour  des meubles permettant de créer un espace de conversation au centre de la pièce, c’est important, du fait que vos invités pourront se parler entre eux sans avoir à hausser la voix ni à se tordre le cou. Il convient donc de positionner les canapés et les chaises face à face de sorte que les occupants soient suffisamment rapprochés pour pouvoir se parler. N’oubliez pas de mélanger les meubles (du plus grand au plus petit) pour respecter l’équilibre dans l’ensemble de la pièce.

Prévoyez des espaces pour circuler facilement

L’accessibilité est également un point essentiel à prendre en compte lorsque vous organisez les meubles dans votre établissement. Les occupants ne devraient pas trébucher ni avoir du mal à circuler d’un bout à l’autre de la pièce. Assurez-vous donc qu’il y ait assez d’espace entre la table basse et le canapé par exemple. Cette accessibilité est importante pour la commodité des convives.

Autre point important

Un autre point tout aussi important, l’éclairage de la chambre. Il est essentiel de mettre la luminosité au point, c’est important pour vos invités. Assurez-vous donc que la pièce soit bien aérée. Servez-vous d’un mélange d’éclairage suspendu, de lampadaires situés au bout d’un canapé ou derrière une chaise d’appoint, et de lampes de table. Ces luminaires doivent être bien réparti dans la pièce pour une meilleure équilibre. Rien ne doit compromettre le confort de vos invités.

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire