Divers

Guide sur le choix d’une plateforme de trading

 

Trois paramètres définissent une plateforme de trading, le flux de données financières, l’affichage graphique et l’affichage de passage d’ordres. La compréhension du fonctionnement de chaque paramètre est utile pour un investisseur. Ceci lui permettra de choisir la solution répondant à ses objectifs et à son profil. Voici quelques conseils pratiques lors du choix d’une plateforme de bourse.

Plateforme de trading : définition

En trading, la plateforme d’analyse technique regroupe tous les outils essentiels au trader. Trois fonctionnalités représentent ces outils : l’achat et la vente de produits financiers, l’affichage et l’étude des graphiques et l’information sur l’actualité financière.

Plateforme de trading : choix du modèle adapté aux besoins

En optant pour la meilleure plateforme de trading, vous bénéficierez d’un outil de travail personnalisable et flexible par rapport à vos stratégies de trading et aux zones de prédilections.

Il existe des plateformes pour débutants, aux fonctionnalités intuitives et faciles à maîtriser. Les plateformes pour professionnels sont, quant à elles, plus difficiles à assimiler.

Il vous suffit d’ouvrir un compte de démonstration pour connaître le degré de technicité de certaines plateformes. Vous pouvez également suivre les tutoriels et les formations proposées par certains courtiers pour découvrir leur plateforme. L’assistance d’un conseiller clientèle est aussi accessible si les outils ne suffisent pas pour répondre à vos questions.

Plateforme de trading : l’affichage de passage d’ordres

Dans le domaine du trading, il y a ce qu’on appelle « ordres de bourse ». Il s’agit de requêtes permettant l’achat et la vente de produits financiers. La création et la gestion des ordres de trading effectuées par le trader se font à l’aide d’un affichage de qualité de passage d’ordres. Ceci est utile à l’envoi des requêtes à l’intermédiaire financier.

Sur une interface de passage d’ordres, l’ergonomie joue un rôle important. C’est ce paramètre qui va différencier un investisseur perdant d’un gagnant sur un marché financier. En effet, la rapidité de la création et la complétion d’un ticket d’ordres est particulièrement appréciée des amateurs d’opérations à court-terme.

Sans oublier les fonctionnalités liées aux gains potentiels, au calcul rapide des marges et aux pertes potentielles.

Plateforme de trading : les flux d’informations

La qualité et le format des données financières proposées aux investisseurs sont les derniers éléments déterminant d’une plateforme de trading.

L’analyse de la bourse effectuée par l’investisseur se base sur les informations financières. Que ce soit en termes de flux d’information, d’interface graphique ou de passage d’ordres, il est indispensable d’opter pour une plateforme adaptée à votre statut d’investisseur.

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire