Commerce & Entreprise

Gros plan sur les fournisseurs d’hôtels

Réussir l’aménagement et la décoration d’un hôtel repose en grande partie sur le bon choix de ses fournisseurs. Mobilier, luminaire, éléments décoratifs, matériel multimédia… Qui sont les fournisseurs d’hôtels indispensables ? Comment les choisir avec soin ?

Fournisseurs d’hôtels : des partenaires incontournables

Dans le secteur de l’hôtellerie, les établissements rivalisent de créativité pour proposer des espaces et décors toujours plus innovants. Outre le confort et la qualité de service, les clients recherchent aujourd’hui de l’émotion, une expérience et un cadre uniques. Cela passe notamment par l’agencement des différents espaces mais aussi le style décoratif et le design des lieux.

Pour aménager leurs établissements, les gérants d’hôtels se tournent vers des fournisseurs spécialistes de la vente matériel hôtel.

Mobilier et matériel pour chambres

Hôtel classique, auberge ou palace, la chambre constitue la pièce centrale de tout établissement hôtelier. A cet égard, l’ameublement et la décoration de la chambre doivent recevoir une attention particulière.

Fournisseurs et CHR commerce disposent de toute une gamme de mobilier, luminaire, appareils multimédia et autres accessoires de décoration pour créer la personnalité d’une chambre. Cette pièce à vivre comporte généralement les éléments suivants : literie, matelas, meubles de rangement, téléphone, luminaire, télévision, articles de toilettes, connexion Internet.

L’ameublement, le choix des équipements ainsi que le design d’espace déterminent le style déco de la chambre : moderne, cosy, contemporain, classique, vintage. Un fournisseur d’hôtels spécialisé pourra conseiller son client sur les solutions esthétiques et fonctionnelles adaptées à son projet.

Réception et services généraux

Hormis les chambres, les fournisseurs d’hôtels proposent des prestations sur mesure dédiées à l’aménagement des halls d’accueil et espaces réception. Le hall d’accueil reflète l’ambiance générale et l’image de marque de l’hôtel. C’est un espace chaleureux et convivial qui doit permettre à chaque client de sentir à l’aise. Luminaire incrusté au plafond, comptoir design, fauteuil et écrans TV sont des équipements de base que l’on doit retrouver dans le hall.

Par ailleurs, l’hôtel doit rester un espace fonctionnel doté de tout le nécessaire pour permettre aux clients d’effectuer leurs activités habituelles, comme se restaurer ou faire du sport. Aussi, il sera utile de trouver un fournisseur spécialisé dans les équipements et le mobilier destinés aux les parties communes.

Conseils pour bien choisir ses fournisseurs d’hôtels

Le choix de ses fournisseurs d’hôtels ne se fait pas à la légère. Privilégiez les prestataires qui ont une bonne réputation et autant que faire se peut, de l’expérience.

Faites-en sortes de diversifier vos fournisseurs : cela vous évitera d’éventuels problèmes d’approvisionnement tout en permettant de faire jouer la concurrence.

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire