Informatique & Technologie

Bien assurer le monitoring des applications mobiles

Dans tout travail de développement d’applications mobiles, le monitoring application métier est inévitable. Il s’agit d’une solution qui permet de vérifier à tout moment l’absence de dysfonctionnement au niveau des applications élaborées. C’est ainsi qu’il est possible de mieux satisfaire le mobinaute en ayant la possibilité de distinguer bien avant les éventuels problèmes qui peuvent affecter un programme.

 

Se servir de logiciels ou de plateformes dédiées

 

Les applications ou les plateformes peuvent s’avérer être d’une grande utilité pour favoriser le bon contrôle des logiciels mobiles. En effet, le fait de se baser sur une expertise dédiée permet de réaliser un gain de temps considérable.

 

Outre le gain de temps, l’assurance d’obtenir un résultat convaincant est au rendez-vous. En effet, les outils offrent la possibilité de faire le test des applications en tant qu’utilisateur. Dans chaque secteur des logiciels, il est ainsi possible d’identifier toutes les erreurs.

 

Par ailleurs, ces plateformes ne présentent pas une utilisation complexe et sont associées à des superviseurs d’application pour aider à rehausser la qualité des logiciels. Il suffit ensuite de procéder à une analyse complète pour voir les problèmes.

 

Récupérer les logs

 

La récupération des journaux des applications représente la seconde alternative pour avoir un œil constant sur ses applications mobiles. Les logs qui servent de KPI pour l’ACPR font référence à des rapports fournis par tous les logiciels afin de mieux suivre les activités. Ces rapports sont conservés dans le téléphone de l’utilisateur.

 

Afin d’apercevoir les informations, il suffit d’installer un module dans les applications. En effet, les rapports délivrent des informations riches qui permettent de mieux cerner les problèmes et d’identifier leurs causes.

 

Grâce aux logs, il est possible d’enregistrer les erreurs, ce qui permet ainsi de corriger les fautes et de réaliser des mises à jour, dans le plus bref délai.

 

Veiller à un bon contrôle de la conduite des utilisateurs avec les applications

 

Le comportement de l’utilisateur compte également parmi les incontournables à vérifier afin de réussir un monitoring. Ce contrôle est un moyen pour le concepteur de comprendre comment le mobinaute utilise les logiciels. Il connaît précisément sur quoi l’internaute clique et combien de temps il passe sur chaque application.

 

Bien évidemment, cette surveillance consiste à offrir une expérience utilisateur à la hauteur des espérances pour le mobinaute. Surveiller ce que fait l’utilisateur se fait tout simplement grâce à un logiciel spécialisé, ce qui minimise la perte de temps.

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire