Uncategorized

À quel moment voyager à Chamonix ?

Pour les prochaines vacances, votre destination sera Chamonix ? Ou bien souhaitez-vous admirer les paysages époustouflants et découvrir les différentes activités, le temps d’un week-end à Chamonix ? Voici quelques conseils utiles afin de choisir le moment propice pour visiter ce village.

La meilleure saison

L’été

Partez en fin mai, juin, juillet, août, et en septembre pour profiter au maximum de votre séjour. Ces mois offrent la bonne température pour randonner, admirer les marmottes ou encore faire du vélo.

L’hiver

La fin du mois de Décembre n’est pas une période idéale pour skier. En effet, la météo peut vous priver des conditions d’enneigement parfaites.

Partez entre fin janvier et fin mars. En cette période, les stations de Chamonix dont la Vallée Blanche sont bien préparées pour le ski.

Si vous venez après le premier trimestre de l’année, profitez des randonnées, des vols en parapente ou des promenades en raquettes organisées par les professionnels. Les amateurs de glisse trouveront leurs bonheurs en faisant du ski de randonnée en altitude.

Quels sont les évènements célèbres à Chamonix ?

Voici la liste des évènements culturels ou sportifs à ne pas rater à Chamonix :

  • Janvier: Freeride World Tour
  • Avril: Chamonix Unlimited Festival, Musilac
  • Juin : Fête de la Musique, Marathon du Mont Blanc
  • Juillet : Cosmo Jazz
  • Août : Cham au Sommet, la Fête des Guides, l’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB), Keep Chamonix Clean (2017)
  • Septembre : Triathlon Evergreen Endurance, Trail des Aiguilles Rouges
  • Décembre : Village de Noël
  • Chamonix Christmas market

Lors de votre weekend à Chamonix, ne ratez pas les concerts live, les visites guidées, les projections de films, les ateliers découverte de la nature, etc. Séjournez dans l’un des hôtels 4 étoiles à Chamonix, puis organisez votre emploi du temps pour faire quelques courses dans les marchés locaux ou encore vous divertir lors des fêtes du village.

Quelles sont les activités à réaliser ?

Chamonix vous invite à la détente et à la reconnexion avec la nature grâce à des promenades dans la vallée, toute l’année.

Et si vous êtes amateur de sports aquatiques, visitez Chamonix de juin à septembre pour faire du rafting ou du canyoning. Si vous n’avez pas encore pratiqué l’hydrospeed ou la nage en eau vive, cette période est idéale pour s’y initier.

Enfin, profitez au maximum de la cascade de glace en hiver. La glace est bien solide et ne risque pas de se fondre, contrairement en été.

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire