Maison & Déco

4 raisons pour utiliser les pellets en vrac à Alès comme combustible

Célèbres pour leur aspect écologique, les pellets en vrac à Alès connaissent de plus en plus de succès auprès des centrales. Vous vous demandez certainement pourquoi les centrales s’intéressent davantage sur ce combustible écologique. Zoom sur 4 raisons pour employer les pellets en vrac comme source de combustible.

Réduction des émissions de gaz à effet de serre

Les centrales électriques emploient des pellets en vrac pour minimiser les émissions de gaz à effet de serre, allant à 85% inférieurs à celui des centrales employant du charbon. L’explication de cette réduction des émissions des gaz à effet de serre concerne l’emploi de pellets en vrac à Alès fabriqués sur des terres séquestrant le carbone. En général, la plupart des producteurs utilisent la biomasse forestière pour produire des pellets, mais ils peuvent également employer de biomasse agricole.

Combustible abordable

L’un des principaux atouts de pellets en vrac à Alès concerne son coût abordable. En effet, en comparaison avec les autres fabrications de combustibles, la production de pellets est moins onéreuse. À titre d’exemple, une industrie à pellets génère de l’électricité pour un frais similaire à celui d’une industrie à gaz naturel. En prenant donc compte du coût de fabrication des pellets, ce sont l’une des meilleures alternatives les moins coûteuses pour créer de l’énergie, et ce, à faible émission de CO2.

Contribution à l’économie locale

Avec la forte de demande de granulés de bois en Europe, une nouvelle industrie est née. Plusieurs dirigeants d’entreprises ont profité de cette opportunité pour transformer les anciennes centrales de charbon en des nouvelles et performantes centrales à pellets. En outre, cette nouvelle industrie demande plusieurs mains-d’œuvre. Pourquoi ? Car, pour créer une usine de production de pellets de 500 MV, il faut au moins 3 500 salariés.

Entretien des terres

Pour faire face à la demande grandissante de granulés de bois, les spécialistes de l’aménagement forestier doivent prendre soin de leurs terres. Pour cela, ils doivent planter et récolter davantage d’arbres. Pour information, la production d’arbres en masse est connue sous le nom de boisement. Ce dernier est 100% sain pour la Terre et engendrera un accroissement des stocks de carbone forestier.

 

Vus sur le web :

bûche densifiée
bois de chauffage
bois de chauffage écologique
pellets
pellets vrac
pellets sac
granulés bois
granulés sac

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire